Home Petits Potins
Les petits potins du club - EPO
Écrit par la taupe   
Index de l'article
Les petits potins du club
Abus de pouvoir ?
EPO
la vie des bêtes
Evasion à Port St Pére
La grand roue
le vent des godes
Toutes les pages

16 mai 2013

 Comment une réputation peut être rapidement baffouée par une facheuse confusion.

L'histoire : samedi 4 mai, c'est la soirée du Bouguenais Pornic, jour de fête de la section. La soirée au camping touche à sa fin après une sympathique pizza'partie , il est l'heure de rentrer au bercail (au passage, merci Lolo de prendre le volant). Lorsque je m'en vais récupérer ma monture, attachée depuis midi devant l'accueil du camping, j'entrevois la bouille de 2 copains de notre cher président, qui comme lui sont de fidèles adeptes des lieux, et qui oscillent entre rires et stupéfaction. Ces 2 joyeux lurons, pensant faire une blague à notre ami Fredo, avaient rempli mon bidon de pastis pur ! Et oui, Fredo et moi, on a le même VTT !!! Bon, cela nous a vallu une bonne rigolade sur le coup, et hop tout le monde au lit !

Le lendemain la mixture alcoolisée est extraite du bidon (vers le caniveau s'il vous plait, c'est vrai je le jure !) et celui-ci rincé à plusieurs reprises.

Voilà t'y pas que le dimanche en huit suivant, c'est la course nature de nos amis de l'ALB, épreuve de course à pieds au départ de Roche Ballue sur laquelle nous avons coutume, depuis 4 ans maintenant, de réaliser l'ouverture en VTT. Me voilà donc au devant d'un petit groupe de 3 véritables athletes, menant un train d'enfer, et qui se battaient pour la quatrième place (c'est déja pas si mal !!!). Au sortir du bois de la Roche Ballue, après les efforts réalisés par nos athlètes, l'un d'eux s'adresse à moi pour me quémander un peu d'eau de mon bidon. Dans un grand élan de générosité et par respect pour leurs efforts accomplis alors que moi j'ai juste à tourner les jambes pour tenir les 17km/h de moyenne, je m'empresse de m'exécuter.

Oui, mais voilà, l'odeur du pastis, c'est tenace !!! Et c'est en voyant ces brillants courreurs s'asperger de l'eau de mon bidon, parfumé à l'anis, que j'ai deviné leur pensée. <<Les gars du VTT de Bouguenais se dopent à l'EPO !!! >>  Eau Pastis Olive !!!

Quelle réputation on a maintenant !!!!  tout ça à cause d'une facheuse confusion.............