Home LE CLUB La vie du club Grande traversée du Jura en VTT
Grande traversée du Jura en VTT
Écrit par Bernard_Riou   
Index de l'article
Grande traversée du Jura en VTT
Jour 2 : Mardi 13 sept
Jour 3 : Mercredi 14 sept
Jour 4 : Jeudi 15 sept 2016
Jour 5 : Vendredi 16 sept 2016
Jour 6 : Samedi 17 sept 2016
Toutes les pages

Du 12 au 17 septembre, un groupe de 6 bouguenaisiens a rejoind les bords du Doubs pour réaliser la GTJ en VTT. Un défi qui pouvait susciter des craintes quant au profil et la longueur des 5 étapes prévues, mais qui finalement s'avéra accessible, et qui surtout, laissera un excellent souvenir à tous.

 

 

Tout d'abord c'est quoi la GTJ en VTT ?

C'est un parcours balisé qui traverse le Jura de Nord en Sud, de Mandeure dans le Doubs jusqu'à Hauteville Lompnes dans l'Ain, soit pas moins de 400km. Pour ce qui nous concerne, si nous partons bien de Mandeure, l'arrivée est prévue à Bellegarde, puisque nous avons prévu d'y reprendre un train au soir du 5ème jour pour retourner au point de départ. Ce qui devrait nous afficher 360 km au compteur, avec des étapes d'environ 75 km pour des dénivelés journalier de plus de 1500m. Voilà le plat de résistance qui nous attend !!

 

 

 

 

 Jour 1 :  Lundi 12 sept 2016 , voyage aller.

C'est le jour J pour les 6 participants à cette grande traversée du Jura en VTT et qui avaient cette date en point de mire depuis plusieurs mois maintenant. En fait il faudrait plutôt dire 7, tant notre assistante fut une aide extrêmement précieuse et appréciée lors du déroulement de notre virée. On verra ça plus bas...

Ce jour est consacré au voyage aller, et nous invite à traverser notre pays d'Ouest en Est jusqu'à la petite commune de Mandeure dans la banlieue de Montbélliard. 

Là bas nous retrouvons Jean Claude et Eve qui avaient pris un peu d'avance pour visiter la région. La réunification du groupe est l'occasion d'une petite pause désaltérante bienvenue, et la première préoccupation fut de trouver un lieu sûr pour stocker le minibus durant les 5 jours à venir.

 

 

 

 

Nous trouvons le garagiste du coin (beau garçon il parait …. mais qui, néanmoins, garde le sens des affaires) qui nous permettra d'être serein quand à l'état de notre véhicule pour le retour, précaution que l'on nous a recommandé !! 

 

 

 

 

 

 

GTJ_J1_
GTJ_J1__02
GTJ_J1__03
1/3 
start stop bwd fwd